Michelle Forsyth

Orange Object on Red
Orange Object on Red (2015)
édition de 3 impres- sions numériques, encres aqueuses à pigments sur papier lustré de qualité archive
image, 24 po x 24 po
papier, 30 po x 30 po

Dans l’intention de traduire la poétique de ses expériences de vie, Michelle Forsyth utilise un vaste éventail de procédés matériels qui comprennent notamment le découpage de papiers, la peinture, la gravure, la sculpture, la photographie, la couture et le tissage. Elle recherche la beauté dans ce qui l’entoure et apprécie la sérénité qu’elle lui procure. Forsyth a été mise en nomination pour de nombreuses distinctions.

Elle prône le pouvoir de la couleur pour provoquer des émotions et faire ressurgir des moments oubliés. Orange Object on Red met en scène un lot d’objets, une copie cousue main d’une robe que Forsyth a achetée à Amsterdam, une obi orange qui lui a été offerte par Hiromi, une retaille de feutre rouge de son projet pour Nuit blanche, une blouse en soie acquise à Nordstrom avec Karen, son amie très chère, et une note personnelle cachée.


Michelle Forsyth est professeure agrégée de dessin et peinture à l’Université de l’EADO. Ses œuvres ont été exposées à l’étranger, notamment chez Mulherin + Pollard à New York, à Zaum Projects à Lisbonne, à la Pentimenti Gallery à Philadelphie et à la Virginia Commonwealth University à Doha. Forsyth a reçu des subventions du Conseil des arts du Canada et du Artist Trust de Seattle, et est récipiendaire du Larry Sommers Memorial Fellowship octroyé par Seattle Print Arts.